collecteur à bagues

Collecteur à bagues en demi-coquilles

Pour un de nos clients présent dans le monde du divertissement, nous avons réalisé, une série de 25 collecteurs électriques destinés à être assemblés sur des arbres difficilement démontables…

Nous avons opté pour la technique du jeu de bagues collectrices en deux parties qui simplifie grandement la mise en place pour le client. En complément de ces ensembles de deux bagues Ø112mm à fixation par vis pointeaux, nous avons également fourni les charbons moteur en graphite cuivré ainsi que leurs porte-balais à double bras et les axes de fixation de ces derniers.

Pourquoi nous choisir ?

experience
Notre expérience
  • Une expérience de près d’un siècle dans notre domaine

  • Un personnel formé et dynamique

  • Une disponibilité de tous les instants

  • Une unité de production située en France

  • Bureau d'études 2D/3D

références clients
Nos références clients

Des groupes tels que RENAULT, PSA, Général Motors, FIAT, FORD, NISSAN, VOLVO... pour l'industrie automobile. DURR, EISENMANN, FATA, JERVIS WEBB, ACTEMIUM... pour la manutention. SERAC, LEROY SOMER, ABB, SAFT, SUEZ EAU, SNEF, SIDEL... Et tout un panel de PME/PMI qui nous font confiance pour nos savoir-faire et notre réactivité.

ROUGIER Electromécanique n’est pas un simple fournisseur, c'est votre partenaire dans le transfert des courants électriques.

Obtenir un devis ?

Besoin d'un conseil ?

Demande de conception spécifique ?

logo fabriqué en france - made in franceSociété familiale française spécialisée dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de tous systèmes de transfert d'énergie d'une partie fixe à une partie mobile. Elle est experte dans le domaine des contacts électriques tournants ou glissants et dans l'usinage des graphites électromécaniques.