ROUGIER Electromécanique

Présentation

La société ROUGIER Electromécanique, dont le siège social se situe dans le 9ème arrondissement de Paris, est une société familiale française spécialisée dans l’étude et la réalisation de pièces ou d’ensembles destinés à transmettre tout type de courant électrique vers des systèmes en mouvement.

Elle est experte dans le domaine des contacts électriques tournants ou glissants et dans l’usinage des graphites électromécaniques.

Son site de production situé en Normandie, dans l’Eure près d’Evreux, exporte dans le monde entier les fabrications issues de plusieurs ateliers d’usinage de graphites électromécaniques, de porte-balais, de contacts électriques tournants, de jeux de bagues, de collecteurs à lames et de systèmes d’alimentation type électrophorèse.

Nous proposons, pour compléter nos prestations, des pièces détachées de moteurs électriques telles que les plaques à bornes, les ventilateurs et cache-ventilateurs et les condensateurs.

Toujours dans le même esprit, nous distribuons la marque de rails électriques isolés FABA.

pièces ou ensembles destinés à transmettre tout type de courant électrique

Notre usine de production dans l’Eure en Normandie

Usine de production
Usine de production

Historique

Fondée en 1927 par Jean Rougier, la société ROUGIER Electromécanique, alors nommée « Ets Jean Rougier » débute son activité par la représentation de firmes étrangères spécialisées dans les graphites électromécaniques.

  • Rougier Electromécanique 1950

    1950

  • Rougier Electromécanique 1970

    1970

  • Rougier Electromécanique 2000

    2000

  • Rougier Electromécanique 2020

    2020

Au fil des ans, les ateliers de production ont vu le jour, d’abord par la fabrication des balais pour moteur électrique, puis les porte-balais, les collecteurs à lames, à bagues, les contacts électriques tournants, les rails électriques isolés, les alimentations électriques de ligne de manutention et de traitement de surface.

EN 1940

EN 1950

Cette société familiale a connu 3 générations de dirigeants et depuis 2001, Philippe Rougier a pris la succession de Jean-François Rougier. C’est en 2007, que la société qui s’appelait alors « Ets J.Rougier et Fils » devient « ROUGIER Electromécanique ».

Pourquoi nous choisir ?

experience
Notre expérience
  • Une expérience de près d’un siècle dans notre domaine

  • Un personnel formé et dynamique

  • Une disponibilité de tous les instants

  • Une unité de production située en France

  • Bureau d'études 2D/3D

références clients
Nos références clients

Des groupes tels que RENAULT, PSA, Général Motors, FIAT, FORD, NISSAN, VOLVO... pour l'industrie automobile. DURR, EISENMANN, FATA, JERVIS WEBB, ACTEMIUM... pour la manutention. SERAC, LEROY SOMER, ABB, SAFT, SUEZ EAU, SNEF, SIDEL... Et tout un panel de PME/PMI qui nous font confiance pour nos savoir-faire et notre réactivité.

ROUGIER Electromécanique n’est pas un simple fournisseur, c'est votre partenaire dans le transfert des courants électriques.

Obtenir un devis ?

Besoin d'un conseil ?

Demande de conception spécifique ?

logo fabriqué en france - made in franceSociété familiale française spécialisée dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de tous systèmes de transfert d'énergie d'une partie fixe à une partie mobile. Elle est experte dans le domaine des contacts électriques tournants ou glissants et dans l'usinage des graphites électromécaniques.